Le géocaching dans les Laurentides

geocaching-mont-tremblant

Découvrez notre belle région du Mont-Tremblant!
Le géocaching est une chasse au trésor en plein air qui s’effectue à l’aide d’un GPS. Les joueurs doivent trouver des caches placées aux alentours de Coté Nord Tremblant. La cache est un boîtier dans lequel nous trouvons : un calepin, un crayon et une… surprise ! Une fois qu’un joueur découvre une cache, il doit inscrire quelques informations sur lui-même, prendre un des trésors laissés par le cacheur, laisser quelque chose en échange pour le prochain joueur et replacer la cache dans sa position originale. De plus, chaque joueur doit partager son aventure sur le site Internet pour ensuite passer à la prochaine chasse. Pour les gens qui souhaitent en faire la chasse, les coordonnées de ces caches sont disponibles sur le site Internet : http://www.geocaching.com
Note : Les joueurs doivent avoir leur GPS.
Possibilité de location d’un GPS : 20.00$ (taxes en sus)

Autres choses à savoir?
La pratique du géocaching engage votre responsabilité, tant en ce qui concerne la recherche que la création de caches. Respectez votre sécurité ainsi que celle d’autrui. Assurez-vous que vos actes respectent les biens d’autrui. Il n’est pas obligatoire de détruire l’environnement immédiat pour trouver une cache! Quelques fois, oui, soulevez une roche, un bout de branche ou autre chose… Mais on replace le tout, comme nous l’avons trouvé au préalable.
Assurez-vous que vous connaissez les lois et règles locales.
Les géocacheurs s’engagent moralement au respect de la nature. Assurez-vous que les caches que vous créez respectent la nature et que votre recherche de cache se réalise dans le respect de la nature.
Possibilité de location d’un GPS : 20.00$ (taxes en sus)

Bonnes recherches!